16 février 2018
La construction du Grand Paris bat son plein, avec les travaux du futur réseau express de transport. Pour accompagner le développement de la vie des quartiers qui va de pair avec les nouvelles gares, il faut construire des logements. C’est l’une des missions que s’est choisies le promoteur Emerige.
Le projet du Grand Paris Express va changer les dynamiques en région parisienne, en diminuant sensiblement les temps de transport. Des gares vont sortir de terre. Elles ponctureront les 4 lignes de métro qui vont être construites et les 2 lignes qui vont être prolongées. Les futurs quartiers se dessinent, avec à la clé une redistribution des commerces, la création de bureaux et d’équipements. Pour accompagner ce vaste projet d’aménagement urbain, Emerige, promoteur immobilier spécialiste de l’Île-de-France a choisi d’implanter des résidences au plus près des nouveaux quartiers. En voici quelques-uns.
L’éco-quartier de l’Arsenal prendra bientôt place à la croisée des villages du Mont-Valérien, du Plateau et des Coteaux. Résidentiel et recherché, il renouvelle la qualité du cadre de vie à Rueil, qui voit naître son 13ème village. Il sera desservi à l’horizon 2025 par la ligne 15 du métro, qui permettra de rejoindre La Défense en 8 min. L’éco-quartier comptera des bureaux, des logements, des commerces et des établissements scolaires encadrés par des promenades arborées. Emerige y construit la résidence « Rue des Bons Raisins », à 350 m de la future station Rueil - Suresnes Mont-Valérien.
L’arrivée des JO 2024 accélère la transformation de Saint-Denis au nord de Paris. L’actuel Carrefour Pleyel est en pleine mue, pour devenir un futur hub majeur du Grand Paris. La gare multimodale de Saint-Denis Pleyel accueillera ainsi pas moins de 4 lignes de métro (lignes 14, 15, 16 et 17). Le quartier se transforme pour offrir tous les atouts d'un quotidien de qualité avec des commerces variés, crèches et écoles.
Non loin de là et à proximité du centre-ville, Emerige construit « 1 Marcel Sembat ». Cette résidence entourée de commerces, à 5 min du parc de la Légion d’Honneur, est située à seulement 2 minutes de la station Saint-Denis / Porte de Paris.
L’entrée de ville de Vitry-sur-Seine par le sud (depuis Thiais et Choisy) est en plein renouvellement. Historiquement industrielle, la zone de Vitry Sud-Ardoines se transforme pour devenir un vrai lieu d’habitation. Le nouveau quartier Rouget de Lisle voit ainsi le jour, dynamisé par la création de commerces et services. Des immeubles sont construits dans un environnement verdoyant issu d’une démarche exemplaire de développement durable. La résidence « Variations » d’Emerige prend ainsi place face à la future station du tramway T9 (prévue pour 2020), et à 16 min à pied de la ligne 15 qui reliera Vitry au Pont de Sèvres en 17 min, et Champigny Centre en 11 min.
Le Val-de-Marne se transforme, et le mouvement va s’intensifier avec l’arrivée des lignes du Grand Paris Express. À Villiers-sur-Marne, c’est la ligne 15 qui, à partir de 2022, mettra la ville à 33 min du Pont de Sèvres et à 27 min de Châtelet. La résidence Avenue Lecomte construite par Emerige profite du calme de ce cadre résidentiel, et de la proximité du centre-ville. Elle est situé à 800 m du RER E et sera à 2,5 km de la ligne 15.
Pour découvrir d’autres programmes immobiliers Emerige dans le Grand Paris, rendez-vous ici.
L’achat dans le neuf est constitué de plusieurs étapes et allers-retours par courrier entre le promoteur et l’acquéreur. Legalife a développé une technologie qui permet d'alléger la procédure en la numérisant. Le co-créateur de Legalife, Francois Marill, revient pour nous sur cette solution qui simplifie l’achat en VEFA.
Lire la suiteL’achat dans le neuf est constitué de plusieurs étapes et allers-retours par courrier entre le promoteur et l’acquéreur. Legalife a développé une technologie qui permet d'alléger la procédure en la numérisant. Le co-créateur de Legalife, Francois Marill, revient pour nous sur cette solution qui simplifie l’achat en VEFA.
Lire la suiteLors d’un achat dans le neuf, l’acquéreur a la possibilité de demander des modifications du plan, appelées « travaux modificatifs acquéreur » (TMA). Ces changements sont gérés au cas par cas, et sont difficiles à insérer dans les process de construction. C’est ce qu’a constaté Lionel Granier, qui l’a convaincu de créer Show You pour le mettre au service des promoteurs, comme il nous l’explique.
Lire la suiteLors d’un achat dans le neuf, l’acquéreur a la possibilité de demander des modifications du plan, appelées « travaux modificatifs acquéreur » (TMA). Ces changements sont gérés au cas par cas, et sont difficiles à insérer dans les process de construction. C’est ce qu’a constaté Lionel Granier, qui l’a convaincu de créer Show You pour le mettre au service des promoteurs, comme il nous l’explique.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :