15 décembre 2017
Vert-Saint-Denis, une petite commune briarde proche de Sénart, connaît une activité nouvelle avec la création de l’éco-quartier du Balory. C’est dans ce nouveau quartier que le promoteur Sully Promotion a construit la résidence Le Jardin des Lys, un ensemble de 81 logements.
L’éco-quartier du Balory sort rapidement de terre. Sur ce qui était encore un immense champ agricole il y a à peine 3 ans, un quartier se construit sur 31 hectares, avec ses maisons, ses petits immeubles et ses équipements. La nouvelle école en construction doit ouvrir à la rentrée 2018. À terme, le quartier comprendra aussi un parc urbain et un stade avec plusieurs terrains de sport. Il fait partie d’une vaste opération d’aménagement de terres anciennement agricoles, visant à faire revenir une population jeune et active dans cette commune de 8000 habitants.
Le Jardin des Lys est un programme immobilier composé de 31 maisons et 50 appartements ouverts sur l’extérieur. Le programme est réalisé par Sully Promotion en étroite collaboration avec l’Établissement public d’aménagement de Sénart et la Mairie de Vert-Saint-Denis.
Le développement durable est au cœur du projet. La ville de Vert-Saint-Denis a ainsi élaboré une charte « chantier vert » et les constructions ont été pensées dans le respect de ses principes. L’eau chaude est fournie par des panneaux solaires placés sur les toits des maisons. Des chaudières à condensation dans les maisons et une chaufferie collective fournissent les immeubles collectifs. Côté matériaux de construction, le choix s’est porté sur la brique creuse en façade, pour son pouvoir isolant, couplée à une isolation par l’intérieur.
Les 31 maisons familiales de 4 et 5 pièces ont des superficies de 79 à 97 m2. Elles ont été commercialisées à partir de 238 000 €. Deux petits immeubles et deux bâtiments comme des maisons accueillent 50 appartements de 2 et 3 pièces. Les surfaces vont de 33 à 63 m2 pour un prix aux alentours de 3400 €/m2. Les logements bénéficient tous d’un véritable espace extérieur sous la forme d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin, et d’un parking privé en sous-sol.
Pour recréer une ambiance village, les maisons à toiture végétalisée alternent avec d’autres plus classiques couvertes en zinc. De la même manière, les façades en bardage bois répondent à des façades aux enduits blanc et gris anthracite.
Les prix de l'immobilier neuf suivent la tendance dans l'ancien avec une hausse importante ces 6 derniers mois, dans la majorité des villes où la promotion immobilière est dynamique. Fait récent, les prix parisiens suivent désormais la même tendance à la hausse.
Lire la suiteLes prix de l'immobilier neuf suivent la tendance dans l'ancien avec une hausse importante ces 6 derniers mois, dans la majorité des villes où la promotion immobilière est dynamique. Fait récent, les prix parisiens suivent désormais la même tendance à la hausse.
Lire la suiteLe nouveau site du promoteur présente tous les programmes immobiliers à travers la France, des conseils sur l’achat dans le neuf pour habiter ou investir.
Lire la suiteLe nouveau site du promoteur présente tous les programmes immobiliers à travers la France, des conseils sur l’achat dans le neuf pour habiter ou investir.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :