11 juin 2019
Lancée il y a un an par la coopérative HLM Aiguillon résidences, Imoja est une marque qui construit des logements pour les accédants sociaux à la propriété. Elle est implantée dans l’ouest de la France, Bretagne et Pays de la Loire.
Depuis un an, la coopérative Aiguillon résidences propose des logements en accession sociale sous la marque Imoja. Ces acquisitions se font en majorité en location accession (PSLA).
Pour en bénéficier, les acquéreurs concernés doivent toucher des revenus situés sous les plafonds de ressources pour ce type de dispositifs.
Conscient que l'acte d'achat peut être anxiogène, Imoja a créé une « Académie des accédants ». Des réunions sont organisées pendant la construction des logements pour démystifier l’acte d’achat et rassurer les futurs résidents.
« Nous partons du postulat qu’en intégrant l’achat individuel dans une dynamique collective, nous réussirons à traiter les peurs individuelles liées à l’achat immobilier, en force collective. C’est pourquoi, nous créons des rendez-vous réguliers avec les acheteurs en leur permettant de se voir entre voisins avant même d’emménager », explique Thomas DUKE, directeur général d’Imoja.
« Les Académies, c’est avant tout une relation innovante qui accompagne les acquéreurs tout au long de leur parcours d’achat sur des thématiques aussi différentes que la levée d’option, la copropriété ou encore la livraison. Pour exemple, les espaces communs étaient auparavant choisis par les promoteurs. Aujourd’hui, les espaces sont choisis par les acquéreurs. Ce qui fait toute la différence. Notre marque de fabrique, c’est l’accompagnement, dès la recherche du logement, de nos futurs acheteurs. »
Aujourd’hui, Imoja a 28 programmes en cours, pour un total de 217 réservations. La moyenne d’âge des acquéreurs est de 38 ans.
Les écoquartiers sont conçus avec leurs atouts propres chacun en fonction de leur environnement, de l’histoire des lieux et des intentions des collectivités porteuses du projet. On découvre Woodi, le nouvel écoquartier de Melun, à 60 km au sud-est de Paris.
Lire la suiteLes écoquartiers sont conçus avec leurs atouts propres chacun en fonction de leur environnement, de l’histoire des lieux et des intentions des collectivités porteuses du projet. On découvre Woodi, le nouvel écoquartier de Melun, à 60 km au sud-est de Paris.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :