16 octobre 2017 par la rédaction
Pas toujours facile de communiquer de manière fluide avec le gestionnaire de son immeuble en cas de travaux ou d'incident. Pour fluidifier les échanges, ChouetteCopro est une application qui permet de coordonner les propriétaires, le gestionnaire de la copro et le prestataire en cas de pépin.
L'application va être proposée gratuitement pendant un an aux acquéreurs par Kaufman & Broad, sur l'ensemble de ses programmes immobiliers à venir en Île-de-France.
ChouetteCopro se présente sous forme d'une appli web, mobile et tablette que chaque copropriété peut paramétrer selon ses besoins. Il est possible de créer des profils pour les occupants, le conseil syndical, le gardien, le gestionnaire et les prestataires techniques. « Avec ChouetteCopro, nous souhaitons permettre aux occupants d’un même immeuble de suivre l’ensemble de la chaîne de l’intervention en simplifiant les échanges entre les habitants, le gestionnaire et le prestataire. Notre objectif : améliorer le quotidien des résidants tout en valorisant leur patrimoine grâce au digital, et permettre ainsi de mieux vivre ensemble », explique Philippe Joubert, Président de ChouetteCopro.
Thierry Verninas, Directeur Innovation, Qualité, Architecture et Environnement chez Kaufman & Broad se félicite de ce partenariat : « Nous sommes très heureux de soutenir ChouetteCopro. Pour Kaufman & Broad, ce service est un moyen de différencier notre offre vers les usages, tout en nous inscrivant dans une stratégie d’innovation. » déclare-t-il.
Au 2ème trimestre, le marché du logement neuf est dynamique, dans la lignée du début d’année. Les ventes font + 12 % sur un an, les mises en ventes + 16 % et les logements disponibles + 6 %. Les prix sont quasi stables sauf à Paris où ils baissent.
Lire la suiteAu 2ème trimestre, le marché du logement neuf est dynamique, dans la lignée du début d’année. Les ventes font + 12 % sur un an, les mises en ventes + 16 % et les logements disponibles + 6 %. Les prix sont quasi stables sauf à Paris où ils baissent.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :