28 novembre 2016
Bien desservie, verdoyante, plus accessible que ses voisines, la ville de Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines, a tout pour plaire aux accédants à la propriété.
Ville d’histoire, la ville fut choisie par Madame de Maintenon, favorite de Louis XVI, pour y installer en 1684 un pensionnat de jeunes filles : la Maison Royale de Saint-Louis. L’établissement ferma pendant la Révolution, avant d’être remplacé en 1806 par la célèbre école spéciale militaire à laquelle la ville doit son nom. L’école de Saint-Cyr y demeura jusqu’à son déménagement à Coëtquidan en 1945.
Aujourd’hui en plein renouveau, Saint-Cyr conjugue le dynamisme des bassins d’emploi de Versailles et Saint-Quentin, et un cadre de vie préservé dans un environnement verdoyant. A 24 km à l’ouest de Paris, la ville est desservie par le train qui relie Montparnasse en 20 mn et La Défense en 28 mn. La future gare tangencielle desservira la ville en 2018 pour rallier Saint-Germain-en-Laye.
Situé entre le Château de Versailles et le parc de l’Ecole Militaire, le nouveau quartier Charles-Renard a tout pour séduire. Cet ensemble résidentiel de 24 hectares baptisé Plaine de vie fait la part belle au confort, aux espaces verts et aux circulations douces. Le quartier sera bientôt parfaitement équipé pour les familles avec une crèche, un groupe scolaire avec école maternelle et primaire, des commerces, une maison des associations et un gymnase.
Les premiers logements sont sortis de terre début 2016, et les livraisons doivent s'étaler jusqu'en 2021. Plusieurs programmes sont en cours de réalisation, avec des ambiances pour tous les goûts. Le quartier bénéficiera d’une harmonie d’ensemble à la mode Grand Siècle, le projet ayant été conçu avec la collaboration des architectes des bâtiments de France, proximité avec l’Ecole militaire et le Château de Versailles oblige.
D'autres quartiers à découvrir :
Lille est plus que jamais au centre de l’Europe. La ville grandit, voit croître sa population, et près de 150 000 étudiants y préparent l’avenir.
Lire la suiteLille est plus que jamais au centre de l’Europe. La ville grandit, voit croître sa population, et près de 150 000 étudiants y préparent l’avenir.
Lire la suiteLe temps de la déprime est terminé pour le marché de la construction. Désormais les ventes sont en passe de retrouver leur niveau maximum d’il y a quelques années, et les prix tendent à accompagner ce mouvement, selon le constat de la FPI.
Lire la suiteLe temps de la déprime est terminé pour le marché de la construction. Désormais les ventes sont en passe de retrouver leur niveau maximum d’il y a quelques années, et les prix tendent à accompagner ce mouvement, selon le constat de la FPI.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :