15 mai 2017 par la rédaction
Tout dépend du promoteur, du projet, de vos envies, il n’y a que des cas particuliers. L’ensemble du projet est conçu par le promoteur, qui intègre des méthodes, des techniques, des délais et des plans qui obéissent à des standards.
Certaines de vos demandes seront certainement possibles, comme par exemple des prises électriques supplémentaires, ou le déplacement simple d’une cloison entre deux pièces, ou encore la pose d’un plancher plutôt que du carrelage, d’une baignoire plutôt qu’une douche.
Dans d’autres cas, la demande remet en cause certains grands équilibres, comme le fait de déplacer ou d’agrandir la salle de bains, et donc la plomberie. Certains changements seront impossibles quand ils touchent à des aspects techniques essentiels ou à des contraintes réglementaires, en particulier l’éligibilité aux réglementations énergétiques.
Le coût des travaux dépend de ce qui est demandé et du temps disponible. Les aménagements mineurs seront peu coûteux, parfois même offerts, les changements plus sérieux vous seront facturés. Il est donc important de ne signer cette commande de TMA qu’au vu d’un devis complémentaire, qui comporte tous les aspects des aménagements souhaités, frais de dossier et frais techniques inclus. Vérifiez tout de suite que l’emprunt que vous avez sollicité pourra couvrir ces dépenses imprévues dans le projet initial.
La signature de l’acte de vente doit impérativement prendre en compte le prix total du projet, travaux de modifications compris. Généralement, Les TMA font l’objet d’un acompte de 50 %.
Le plus tôt possible. Dès que vous prenez connaissance du plan, et avant de signer quoi que ce soit, posez la question à votre interlocuteur. Un constructeur travaille avec des méthodes qui obéissent à un planning, et ce qui peut être pour lui facile à intégrer en début de projet peut devenir impossible quand trop de temps est déjà passé.
A lire aussi :
"Construisons ensemble, habitons autrement", c’est la formule d’Habx, qui propose de concevoir le logement neuf qu’on va acheter. Son Directeur général, Bastien Dolla, nous en dit plus.
Lire la suite"Construisons ensemble, habitons autrement", c’est la formule d’Habx, qui propose de concevoir le logement neuf qu’on va acheter. Son Directeur général, Bastien Dolla, nous en dit plus.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :