01 juin 2017 par D. Pierrot
La commercialisation de logements neufs est toujours en augmentation au premier trimestre 2017, selon les derniers chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers.
La commercialisation de logements neufs est toujours en augmentation au premier trimestre 2017, selon les derniers chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
La bilan des trois premiers mois de l'année est satisfaisant selon la Fpi, avec un total de 35 059 réservations. C'est + 13,8 % de réservations signées comparé à la même période l'an dernier. Ce trimestre fait suite à plus de 2 ans de hausse.
Tous les segments d'acuqéreurs sont touchés par cette dynamique. Les réservations des accédants sont en hausse avec + 4,1 % comparé au 1er trimestre 2016, de même que celles des investisseurs (+ 19,2 % sur la même période).
Cependant la croissance ralentit par rapport à l'année écoulée. Les mises en vente sont toujours en hausse, mais moins qu'avant. Résultat, l'offre commerciale se rétracte de 1,3 % sur un an (90 935 logements en stock en mars 2017), dans la continuité de ce que pointait déjà la Fpi en février. Cette offre commerciale correspond au stock disponible. Selon la Fpi, un stock correct est de l'ordre de 12 mois, hors il n'est que de 9 mois en ce moment, voire moins dans certaines zones (Bordeaux, Saint-Malo, La Rochelle)
Cette pression de la demande conduit à une hausse des prix, qui augmentent de 5,1 % sur un an.
Construire des immeubles collectifs de petite taille, c’est le concept qui anime My Little Immo. Une niche de marché qui s’appuie sur une philosophie bien particulière, comme l’explique Mehdi Gaiji, Directeur des opérations immobilières du promoteur.
Lire la suiteConstruire des immeubles collectifs de petite taille, c’est le concept qui anime My Little Immo. Une niche de marché qui s’appuie sur une philosophie bien particulière, comme l’explique Mehdi Gaiji, Directeur des opérations immobilières du promoteur.
Lire la suiteLe crowdfunding immobilier fait couler beaucoup d’encre, sans être tout à fait considéré comme un placement comme les autres. L’approche de Hexagone se distingue dans ce paysage. Emmanuel Da Costa, son fondateur, nous la détaille.
Lire la suiteLe crowdfunding immobilier fait couler beaucoup d’encre, sans être tout à fait considéré comme un placement comme les autres. L’approche de Hexagone se distingue dans ce paysage. Emmanuel Da Costa, son fondateur, nous la détaille.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :