22 mai 2017 par la rédaction
Dans le cadre du programme national de renouvellement urbain PNRU des réalisations d’équipements et d’infrastructures sont programmés, des projets éducatifs et des démolitions/reconstructions. Ceci permet l’achat de logements neufs, qui seront soumis à une TVA à 5 ,5 % (au lieu de 20 %). Depuis 2015, cette opportunité est étendue aux quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Les ménages modestes sont plus spécialement concernés par ce dispositif :
Par ailleurs le Prêt à Taux Zéro est cumulable avec la TVA à 5,5 %.
Au total, la TVA à 5,5 % permet à des ménages modestes l’achat d’un logement neuf, clair, conforme aux réglementations énergétiques, dans un quartier renouvelé, équipé, actif et connecté à la ville.
La rénovation urbaine, c’est la vocation de l’ANRU dont les 399 programmes tendent à améliorer la vie de 5 millions d’habitants.
Parmi les actions menées, la requalification de quartiers anciens dégradés, et le programme national de renouvellement urbain (PNRU), qui vise à réduire les inégalités par les transformations urbaines de quartiers qui accumulent les difficultés socio-économiques. L’objectif est d’en faire des quartiers plus sûrs, plus agréables, connectés à la ville, avec une diversité de fonctions et d’espaces et la création d’activités et d’emplois. 12,3 Mds € de subventions entrainent 45 Mds € de travaux.
Le crowdfunding immobilier fait couler beaucoup d’encre, sans être tout à fait considéré comme un placement comme les autres. L’approche de Hexagone se distingue dans ce paysage. Emmanuel Da Costa, son fondateur, nous la détaille.
Lire la suiteLe crowdfunding immobilier fait couler beaucoup d’encre, sans être tout à fait considéré comme un placement comme les autres. L’approche de Hexagone se distingue dans ce paysage. Emmanuel Da Costa, son fondateur, nous la détaille.
Lire la suiteTransmettez votre question à la rédaction :